
Le diocèse de Vannes nous offre un numéro spécial d’envergure puisqu’il nous accompagne sur une période de près de 100 jours ! C’est un itinéraire complet qui nous conduira, personnellement, en famille, en groupe ou en paroisse, du mercredi des Cendres (18 février 2026) à la Pentecôte (24 mai 2026).
« Ce chemin, des Cendres à la Pentecôte, forme tout un itinéraire pour revivre dans le Christ et cet itinéraire est commun aux chrétiens déjà baptisés et aux catéchumènes qui recevront le baptême à Pâques », précise le Père Yann Lamouroux, vicaire général, dans son éditorial. « Chacune des étapes de l’itinéraire comportera son « pas du jour », une invitation à un déplacement intérieur qui nous donnera d’avancer avec le Christ et vers lui : qu’il nous transforme, nous ressuscite et nous fasse produire un fruit de foi, d’espérance et de charité ! ».
D’étape en étape, l’exhortation apostolique Dilexi te (« Je t’ai aimé ») sur l’amour envers les pauvres jalonne ce chemin de sanctification. Bon chemin à tous « vers la vie nouvelle dans le Christ mort et ressuscité pour le salut de tout être humain » !
« Lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté » (2 Corinthiens 8, 9).