Semaine missionnaire mondiale : du 11 au 18 octobre

Envoyée partout dans le monde pour continuer la mission du Christ, L’Église est entrée dans la semaine missionnaire mondiale ce dimanche 11 octobre. Le Pape François appelle toutes les communautés chrétiennes à se mobiliser et à mettre en mouvement !

Missionnaires, ils témoignent de la joie de la mission

Père Gabriel de Lépinau, Missions Etrangères de Paris, en mission à vie à Madagascar.

Soeurs Salésiennes missionnaires de Saint François de Sales : arrivées à Locmiquélic en octobre 2019.

« Me voici, envoie-moi »

« J’entendis alors la voix du Seigneur qui disait : « Qui enverrai-je ? Qui sera mon messager ? »… C’est à la lumière du récit de la vocation du prophète Isaïe que la semaine missionnaire veut faire réfléchir chacun : Quelle est ma disponibilité personnelle à être envoyé ?
Le Seigneur attend de nous « une réponse généreuse et convaincue : « Me voici : envoie-moi ! » (Is 6, 8), nous dit le saint Père dans son message.

« Me voici : envoie-moi ! » (Is 6, 8). C’est la réponse toujours renouvelée à la question du Seigneur : « Qui enverrai-je ? ». Cet appel provient du cœur de Dieu, de sa miséricorde qui interpelle tant l’Église que l’humanité, dans la crise mondiale actuelle ».

Pape François, Message pour la semaine missionnaire mondiale

Cette semaine est aussi l’occasion de :
– renouveler son engagement à la prière, pour « maintenir vivante la flamme de la mission »
– participer au fonds missionnaire mondial pour soutenir la mission de l’Église dans le monde
– s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde.

La semaine missionnaire se clôturera dimanche 18 octobre, troisième dimanche d’octobre et dimanche de la mission.

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer le dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Œuvres pontificales missionnaires (OPM). Cette « quête impérée » permet de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les cinq continents. L’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles est transmise aux OPM qui ont la charge de sa distribution partout dans le monde.

Toute la semaine, partez à la rencontre d’aventuriers incroyables, 7 missionnaires qui ont répondu « Me voici, envoie-moi »
à l’appel du Seigneur et qui ont tout quitté pour suivre le Christ
et annoncer l’Évangile à travers le monde !
Rejoignez ce voyage spirituel sur Hozana.org