Tous à Paris le 6 octobre !

Dans le cadre de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi portant révision des lois de bioéthiques, une grande manifestation, regroupant de nombreuses associations (AFC, Alliance Vita, etc…), se tiendra à Paris dimanche 6 octobre. Tous les citoyens “inquiets” et conscients des enjeux sur la société de demain, sont invités à se joindre au mouvement.

S’informer sur le débat et les enjeux

Manifester

Pour se rendre à Paris, outre les initiatives personnelles – possibilités de co-voiturage, voyage en train ou en bus – des départs en car sont organisés depuis le Morbihan.

Les Associations Familiales Catholiques du Morbihan et les associations membres du collectif Marchons Enfants mettent en place des cars en partance de plusieurs villes du Morbihan et à destination de Paris.

Villes de départ et de retour depuis le Morbihan :

  • Lorient
  • Vannes
  • Locminé
  • Ploërmel
  • Guer
  • Pontivy (en fonction des demandes)

Contact : AFC du Pays de Vannes : Ghislain DE BRUNIER – Logistique
06 52 80 78 81

Prier

Traditionnellement consacré à Notre-Dame du Rosaire, le mois d’octobre a également été voulu par le Pape François “mois missionnaire”. Puisque prière et mission sont liées, les fidèles sont invités à faire monter une prière missionnaire.

À l’initiative du site hosana.org, tandis que les débats sont en cours à l’assemblée nationale, une neuvaine est proposée du 4 au 12 octobre : ” prions ensemble pour la Famille en méditant des extraits de la Lettre aux familles de Jean-Paul II”.
En savoir plus et rejoindre la communauté de prière